... c'est toujours plus sympa !
N'hésitez pas à dire quelques mots sur vous, ce que vous aimez, vos leectures e ndehors des TB, ce qui vous a incité à venir vous inscrire, etc ...
Merci
Fred - administrateur du forum
Bonsoir Fred, et bonsoir à toutes et tous. Laurent, j'ai 37 ans et vis en Gironde . J'ai découvert Les Tuniques Bleues à mon adolescence, après avoir sillonné les albums de Lucky Luke, Astérix, les Schtroumpfs et les Lucien de Franck Margerin. J'ai tout de suite accroché avec cette bd qui parcourait l'histoire de la guerre de sécession, avec ces deux sous officiers pour qui on se prend d'affection tant ils sont différents mais si complémentaires. Me suis rendu très récemment sur ce site après m'etre tout betement posé la question de savoir si il y en avait un, et je le trouve plutot 'bien foutu'. J'apprécie les infos et autres anecdotes. Du coup, me suis inscrit...
Bienvenue à toi, Lorenzo !
Tu devrais te sentir comme chez toi ici ;-)
Bienvenu à toi!
Tu devrais être bien ici, et surtout, tu as bien fait de t'inscrire!
Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.
Bienvenue à toi Laurent !
Tu es de quel coin en Gironde ?
Une période préférée dans les Tuniques Bleues ?
A bientôt ;-)
Bienvenu à toi!
Ça fait toujours plaisir quand il y a un nouveau inscrit! Et phrase culte, tu devrais te sentir comme chez toi!
bonjour Chest.22, bienvenue à toi, tu arrives pile poil pour participer à notre jeu "des albums préférés".
[quote=Chest.22]Je suis la !.Dites moi vite ou se passe le jeu![/quote]
Ici : [url]http://www.lestuniquesbleues.com/forum/viewtopic.php?id=638[/url]. Lis de post, tu as l'explication, ensuite tu iras, si tu le désires, sur la deuxième partie déjà engagée.
Bienvenue à toi Chest.22 !
Une petite préférence pour Chesterfield à ce que je vois ?
Selon mes recherches dans "Liste des membres", c'est un modérateur. On voit dans le menu principal du forum écrit à chaque discussion "(Modéré par Fred, Stark22)".
Stark22 est en effet un modérateur du site.
Je suis pour le moment le seul modérateur/administrateur à intervenir auprès de vous.
Mais il pourrait très bien intervenir.
[quote=Chest.22]Ah!merci!mais pourquoi en tant que modérateur il ne poste presque jamais de messages???[/quote]
Stark22 était modérateur avant que je n'arrive sur le forum. Quand je suis arrivé sur le forum, pour faire simple, je suis devenu le modérateur principal. C'est pourquoi je disais qu'il pouvait aussi intervenir mais c'est essentiellement moi pour le moment.
Comme expliqué plutôt sur le forum, le site Tuniques bleues et le forum sont réalisés par les Ed. Dupuis. Ils succèdent en cela à un site et un forum qui auparavant était fait et tenu par Laurent, un particulier. Nous étions plusieurs modérateurs sur ce forum. Maintenant qu'il existe ce forum tenu par les Ed. Dupuis, je suis le seul modérateur de l' "ancien" forum qui ait continué.
Merci de lire les anciens messages à ce sujet, de façon à laisse la place ici à la présentation des nouveaux.
Fred; Aline ; Higgins le site de Laurent me manque tu te rappelle les sondages etc ... Sa me manque
on devrait peut être rajouter un concours comme onglet
vous avez au faite des nouvelles de Laurent
J'adore les tuniques bleues depuis tout petit
Salut à tous,
Thibault, de Rennes, 28 ans.
Mon premier album des tuniques Bleues a été acheté par hasard avec mon frère, je devais avoir 10 ans environ. C'était "les Bleues en folie".
J'ai tout de suite accroché et j'ai acheté rapidement les albums, au bon vouloir de mes parents pendant longtemps !
J'ai désormais toute la collection.
Je n'ai pas vraiment d'album préféré mais j'aime quand l'intrigue va assez loin comme dans "Vertes Années", "L'or du Québec" etc...
Sinon merci pour ce forum clair et précis, dommage qu'on ne puisse pas voir d'infos sur les autres membres ni éditer son propre message (du moins je ne crois pas)
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Ça fait longtemps qu'on a plus de nouveaux! Mais tu t'es inscrit au mauvais moment car il y a peu de gens en ce moment.
Pour te répondre à tes questions, si on peut éditer ses messages en appuyant sur "modifier". Pour les infos sur les membres, non on ne peut pas et rien n'a été décidé par Fred, l'administrateur du forum.
Bonjour Thibault, bienvenue à toi.
Pour éditer ton message, quand tu es connecté, tu as une commande "Modifier" dans ton message, une fois mis sur le forum.
Qu'entends-tu par informations des autres membres ? Tu as déjà sur le forum ce que chaque membre veut bien dire de lui ! :d
Bonne lecture à toi
[quote=thomas94]
Ça fait longtemps qu'on a plus de nouveaux! Mais tu t'es inscrit au mauvais moment car il y a peu de gens en ce moment.[/quote]
Thomas, la période des vacances, juillet-aout, cela t'évoque quelque chose ?
Bonjour et bienvenue à toi, Obit !
Je vois que tu as déjà fais connaissance avec le maître de maison, Fred. :-)
Tu devrais te sentir bien chez toi ici.
Oui, mais vous pouvez passer au moins une fois par semaine...
Dernière modification par thomas94 (2014-08-05 09:44:48)
Ce n'est pas parce que les gens passent qu'ils laissent obligatoirement des messages. Il n'y aucune obligation de participer à un forum en écrivant tous les jours. Lire, c'est déjà participer.
Bienvenue Thibault. Un personnage préféré, peut-être ?
Bonjour apparemment cela faisant longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouveau eh ben me voici je suis le petit nouveau !
J'habite en Savoie le premier album des TB que j'ai lu est "Les 5 salopa..."
J'ai lu mon premier album (TB) à 10 ans et j'ai accrocher a la série.
Les 2 albums que j'ai sont les deux dernier. (même si'il m'en reste que 4-5 à lire)
Mon classement des personnages:
1er : Cornenelius Chesterfield 2nd : Stephen Stilman 3ème :Blutch
PS avant je naviguait souvent sur le site mais pas sur le forum maintenant j'y vais souvent.
Dernière modification par Capitaine Stilman (2014-11-14 09:18:56)
Bienvenue!
Merci
[quote=thomas94]Bienvenue![/quote]
Merci général. Tu a l'air bien sympa comme toute la "communauté".(les inscrits)
Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales -
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis,
.