#1 2019-09-07 10:15:45

la_mascotte
Lieutenant

Raoul Cauvin annonce son départ des "Tuniques Bleues" !!

La nouvelle fait le tour des sites web spécialisés mais, plus surprenant, aussi des sites plus généralistes (BFMTV, Le Figaro...), c'est dire le niveau de notoriété de la saga.

Notre bon monsieur Cauvin arrêtera donc la série qu'il a lui même crée après le numéro 64. En effet, il estime avoir fait "le tour du sujet" et d'après la page Facebook "Les Amis de Spirou", "Il laisse le choix à Lambil de continuer ou non la série après cet album, car le tome 64 sera un album normal sans une fin pour conclure la série".

Vos réactions ?

Hors ligne

#2 2019-09-07 12:23:30

Aline
Colonel

Re : Raoul Cauvin annonce son départ des "Tuniques Bleues" !!

Je comprends Raoul qui lève le pied depuis quelques années. Les TB sont l'une des séries qui aura le plus duré sur la fin de carrière de notre scénariste préféré.

Je ne sais évidemment pas ce que fera Lambil mais je pense qu'il aime toujours dessiner et qu'il peut faire durer les aventures de nos héros jusqu'à ce qu'il soit six pieds sous terre ! Genre, un album inachevé comme Salvérius... Je ne sais pas non plus s'il est prêt à travailler avec un autre scénariste parce que cela implique une vision différente de la série, une façon de travailler sans doute différente de celle de Raoul (peu de scénaristes "mettent en scène" en croquis leurs planches). Bref, il va falloir s'adapter.

Je trouve que Fabien Vehlman a fait du bon boulot avec Spirou. Tome peut aussi faire quelque chose de bien. Il y en a certainement d'autres auxquels je ne pense pas qui seront à même de continuer côté scénario. Côté dessin, si Lambil souhaite arrêter, ça ne veut pas forcément dire que la série s'arrête, je dois avouer que j'ai quelques craintes parce que le style est unique.

Et longue vie aux Tuniques Bleues !

Dernière modification par Aline (2019-09-07 16:35:43)

Hors ligne

#3 2019-09-07 17:46:11

Fred
Administrateur

Re : Raoul Cauvin annonce son départ des "Tuniques Bleues" !!

Je n'en avais pas parlé plutôt sur le forum, car , tout d'abord j'avais du mal à y croire, j'attendais d'avoir des nouvelles officielles ... mais bon, c'est annoncé.
Pour moi, vu les liens avec la série, c'est difficile, mais j'aime tellement Raoul que je respecte sa décision.

Hors ligne

#4 2019-09-08 22:39:33

fcbrugge
Colonel

Re : Raoul Cauvin annonce son départ des "Tuniques Bleues" !!

sad
Mais vu les âges de Cauvin et Lambil, les tuniques bleues, tel que nous les connaissons, vont s'arrêter.

Ce qui me fait peur pour le futur, c'est que Dupuis aurait racheté tous les droits sur les personnages …
J'espère qu'ils ne vont pas faire la meme chose qu'avec Spirou … avec des intégrales de tous les cotés, des Spirou par …… ect

Merci a vous de nous avoir fait vibrer toutes ces années.
Et vivement les deux derniers !

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Protection de la vie privée - Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et salvérius-© Dupuis,.