Date de parussion le 10 avril.
208 pages.
[quote="Site de Dupuis"]La carrière de Willy Lambil est un cas d'école : il entre au bureau de dessin des éditions Dupuis en 1952. Il a à peine 16 ans et la passion de la bande dessinée. Son premier travail : remplacer le lettrage français de Stanley (Hubinon/Charlier) par sa version flamande. Entré par la toute petite porte, il fera preuve d'une persévérance à toute épreuve ; au point que, 20 ans plus tard, il reprend « Les Tuniques Bleues ». Avec ces personnages - et Raoul Cauvin au scénario -, il connaîtra un succès phénoménal. À 80 ans passés, et malgré ses millions d'albums vendus, Willy Lambil est un modèle de stabilité et de fidélité, qui livre chaque année avec la même exigence un album des « Tuniques Bleues ».[/quote]
Fred, aurais tu des visuels?
Hors ligne
Il y a 8 pages à voir ici : [url]https://www.dupuis.com/biographie-de-lambil/bd/biographie-de-lambil-une-vie-avec-les-tuniques-bleues/86875[/url]
[img]https://bdi.dlpdomain.com/album/9791034747580-couv-M800x1600.jpg[/img]
Hors ligne
Je voulais en voir encore plus
Hors ligne
[quote=fcbrugge]Je voulais en voir encore plus
[/quote]
Me doute bien !
J'étais en relation au début avec les deux auteurs, pour leur montrer certaines pièces de ma collection concernant Lambil et puis plus de nouvelles. Tant pis ça restera dans mes cartons.
Mais j'ai hâte de découvrir leur ouvrage, je sais qu'ils ont fait un boulot de dingue !
Hors ligne
Quelqu'un a t-il pu l'acquérir ?
Un avis?
Hors ligne
Pas encore
Hors ligne
Dans un live sur Facebook, Christelle Pissavy-Yvernault a parlé de son actualité dont celle liée à la biographie de Willy Lambil.
Vous pouvez voir le live en replay sur Youtube :
[url]https://www.youtube.com/watch?v=q6HvZzVGcuc[/url]
Hors ligne
Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales -
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis,
.