#1 2020-06-29 15:39:26

Fred
Administrateur

Concernant le prochain album !

Bonjour à tous,

votre serviteur est bien embêté, car souvent le dernier averti ...., mais là je viens d'apprendre qu'un 65e album devrait sortir... avant le 64e. Incompréhensible vu d'ici !!!???

Je vous laisse découvrir cet imbroglio autour de cette histoire : https://www.actuabd.com/SOUS-EMBARGO-Le … bzhQghutUs

Le tome 65 sera donc réalisé par Munuera & les BeKa. Il paraîtra  le 30 octobre 2020. Et il sera suivi du tome 64 avec le dernier scénario de Cauvin et dessiné par Lambil, qui paraîtra quant à lui, à l’automne 2021.

Interview de Caroline Roque & Bertrand Escaich (les Beka)

https://www.actuabd.com/SOUS-EMBARGO-Be … ues-bleues

Fred

Hors ligne

#2 2020-06-29 16:00:33

Fred
Administrateur

Re : Concernant le prochain album !

mtb1-df96f.jpg?1593348654

Hors ligne

#3 2020-07-01 22:28:33

Higgins
Colonel

Re : Concernant le prochain album !

Hello Fred, je me demande si ce sujet est au bon endroit dans "discussions ouvertes"...
En tout cas j'ai lu l'article en lien et je suis perplexe. Pour ma part j'aurais préféré que la série s'arrête sur le numéro 64 et le graphisme sur la pochette de ce n°65 me conforte dans cette idée. Munuera parle de conserver le trait semi-réaliste mais quand on voit la silouhette de l'âne sur cette couverture, on en est loin! ça ne va pas du tout avec les chevaux à côté! Et puis si le nouveau Blutch est ressemblant à l'original, je n'aime pas la tête du nouveau Chesterfield.
Par rapport à l'imbroglio dans l'ordre de parution des n°64 et 65, je trouve ça bizarre. Pourquoi ne pas avoir attendu un an pour sortir les 64 avant le 65? Ou bien ils auraient pu faire une nouvelle numérotation, genre "les nouvelles aventures des TB - n°1", ça aurait permis une sortie avant le 64 sans faire cette inversion abracadabrante!
En tout cas je n'achèterai pas le 65 et je patienterai tranquillement un an de plus pour avoir le 64. Et je souhaite bon courage à notre pauvre Lampil, euh, Lambil! C'est triste pour lui, cette affaire.

Hors ligne

#4 2020-07-02 20:16:38

fcbrugge
Colonel

Re : Concernant le prochain album !

mad mad mad sad sad sad

La fin d'une grande époque sad
Dupuis aurait du cloturer au tome 64 et faire une nouvelle série comme avec les "Spirou par ....."

Quand au réalisme, l'âne ressemble fortement aux cochons de la série "Nains" big_smile big_smile

Hors ligne

#5 2020-07-05 16:12:45

Fred
Administrateur

Re : Concernant le prochain album !

Higgins a écrit :

Hello Fred, je me demande si ce sujet est au bon endroit dans "discussions ouvertes"...
.

... si justement pour en discuter ... ouvertement, comme tu le fais ou FCbrugge.

Je mettrais un post dans la rubrique "album" quand le 65 sortira avant le 64.

Je pourrai maintenant vous parler du pourquoi de l'ordre de sortie du 65 puis du 64 , mais ce n'est pas à moi de la faire, je pense...

Hors ligne

#6 Aujourd'hui 09:04:27

Aline
Colonel

Re : Concernant le prochain album !

J'apprends la nouvelle aujourd'hui et quelle surprise !

Personnellement, je suis plutôt contente que la série continue envers et contre tous. Une série qui s'arrête ne survit pas. Tintin est un bel exemple : il a été une référence mais aujourd'hui, les jeunes ne connaissent pas. Je croise régulièrement des ados qui ne savent même pas que Milou est un chien et qui n'ont jamais entendu parlé de Haddock ! (même pas une blague...). Astérix est l'exemple contraire : il continue à vivre, se renouvelle et renouvelle son lectorat et la diversité des apparitions (cinéma, rediffusions multiples à la télé, gadgets en supermarché...) rend très présent notre Gaulois et ses compagnons. Certes, les enjeux économiques sont différents puisqu'il faut aussi faire vivre le parc.

Pour la qualité, chacun verra en temps voulu puisque nous n'avons qu'une couverture à nous mettre sous la dent. C'est comme ne goûter qu'un seul grain de caviar : ce n'est pas suffisant pour se faire une idée !

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Gère tes cookies - Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et salvérius-©Dupuis, .