#1 2020-06-29 15:39:26

Fred
Administrateur

Concernant le prochain album !

Hors ligne

#2 2020-06-29 16:00:33

Fred
Administrateur

Re : Concernant le prochain album !

Hors ligne

#3 2020-07-01 22:28:33

Higgins
Colonel

Re : Concernant le prochain album !

Hello Fred, je me demande si ce sujet est au bon endroit dans "discussions ouvertes"...
En tout cas j'ai lu l'article en lien et je suis perplexe. Pour ma part j'aurais préféré que la série s'arrête sur le numéro 64 et le graphisme sur la pochette de ce n°65 me conforte dans cette idée. Munuera parle de conserver le trait semi-réaliste mais quand on voit la silouhette de l'âne sur cette couverture, on en est loin! ça ne va pas du tout avec les chevaux à côté! Et puis si le nouveau Blutch est ressemblant à l'original, je n'aime pas la tête du nouveau Chesterfield.
Par rapport à l'imbroglio dans l'ordre de parution des n°64 et 65, je trouve ça bizarre. Pourquoi ne pas avoir attendu un an pour sortir les 64 avant le 65? Ou bien ils auraient pu faire une nouvelle numérotation, genre "les nouvelles aventures des TB - n°1", ça aurait permis une sortie avant le 64 sans faire cette inversion abracadabrante!
En tout cas je n'achèterai pas le 65 et je patienterai tranquillement un an de plus pour avoir le 64. Et je souhaite bon courage à notre pauvre Lampil, euh, Lambil! C'est triste pour lui, cette affaire.

Hors ligne

#4 2020-07-02 20:16:38

fcbrugge
Colonel

Re : Concernant le prochain album !

mad mad mad sad sad sad

La fin d'une grande époque sad
Dupuis aurait du cloturer au tome 64 et faire une nouvelle série comme avec les "Spirou par ....."

Quand au réalisme, l'âne ressemble fortement aux cochons de la série "Nains" big_smile big_smile

Hors ligne

#5 2020-07-05 16:12:45

Fred
Administrateur

Re : Concernant le prochain album !

Hors ligne

#6 2020-07-14 09:04:27

Aline
Colonel

Re : Concernant le prochain album !

J'apprends la nouvelle aujourd'hui et quelle surprise !

Personnellement, je suis plutôt contente que la série continue envers et contre tous. Une série qui s'arrête ne survit pas. Tintin est un bel exemple : il a été une référence mais aujourd'hui, les jeunes ne connaissent pas. Je croise régulièrement des ados qui ne savent même pas que Milou est un chien et qui n'ont jamais entendu parlé de Haddock ! (même pas une blague...). Astérix est l'exemple contraire : il continue à vivre, se renouvelle et renouvelle son lectorat et la diversité des apparitions (cinéma, rediffusions multiples à la télé, gadgets en supermarché...) rend très présent notre Gaulois et ses compagnons. Certes, les enjeux économiques sont différents puisqu'il faut aussi faire vivre le parc.

Pour la qualité, chacun verra en temps voulu puisque nous n'avons qu'une couverture à nous mettre sous la dent. C'est comme ne goûter qu'un seul grain de caviar : ce n'est pas suffisant pour se faire une idée !

Hors ligne

#7 2020-07-24 07:31:03

Stan
Officier

Re : Concernant le prochain album !

Aie aie aie cette couverture... Je crois qu'on a tous envie que la série continue, bien sûr, mais à condition que l'atmosphère reste fidèle. Quand je vois la tête énorme de Chesterfield, j'ai peur! Et quant à cette âne alors la je dis non!! Comparé à celui d'El Padre par exemple, ouch. Certes c'est que la couverture, mais elle est quand même annonciatrice de choses peu reluisantes selon moi...au moins graphiquement parlant.
Enfin je le lui laisserai sa chance quand même histoire de voir ce que les nouveaux scénaristes ont dans le ventre, mais c'est clair que comme Higgins j'attends le 64 plus que le 65. Wait and see wink

Hors ligne

#8 2020-07-30 19:05:08

fcbrugge
Colonel

Re : Concernant le prochain album !

Hors ligne

#9 2020-09-03 23:30:42

Daigoro
Général

Re : Concernant le prochain album !

Bon, Il y a bien longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, mais là j'ai vraiment raté un épisode :lol
Sur le coup je me suis dit " ce doit être le traditionnel poisson d'avril de Fred", mais non.

J'aimerais bien entendu que les aventures de Blutch et Chesterfield se poursuivent ad vitam æternam, mais pas non plus à n'importe quel prix.

Ce Chesterfield ne ressemble à rien et l'âne me rappelle bien "Bourriquet" dans Winnie l'ourson version animé mais ne me semble pas du tout avoir sa place chez Les Tuniques Bleues.

65 Album que je tâcherai de lire avant d'acheter... ou pas.
64 Ben ... oui je l'achèterai ... en plus si c'est le dernier sad

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .