#201 2019-06-13 13:25:35

Fred
Administrateur

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

bienvenue Fulcrum !
Oui le forum vivote, mais il est là.
Pas facile de motiver les jeunes troupes et ce sont de vieux grognards qui veillent, mais la flamme est toujours vivante !

Fred / PAdre

Hors ligne

#202 2019-11-03 17:07:29

flo
Officier

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bonjour,

Voilà je me présente. J'ai beaucoup suivi les tuniques bleues pendant un temps (voire de nombreuses années). Aujourd'hui j'ai tourné la page et je mets en vente tout ce que j'ai collectionné à l'époque. Je mets des annonces et je me renseigne auprès des vendeurs de BD d'occasion mais je me suis dit que vous seriez peut-être intéressées. Je ne sais pas trop s'il y a une rubrique spéciale pour les ventes par exemple mais si vous êtes intéressés j'ai des BD en collector ou en édition originale, des sérigraphies et les figurines du camps tuniques bleues.

A bientôt

Hors ligne

#203 2020-08-07 15:19:15

Joshua
Officier

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bonjour,

j'ai découvert le monde de la BD avec d'anciens numéros de Spirou dans les années 80. Depuis le virus continue de guider mes achats bien que j'ai un peu plus de mal à trouver actuellement des bandes dessinées qui m'attirent.
La première fois que j'ai découvert Blutch et Chesterfield, ça a été dans l'album "Et pour quinze cents dollars en plus". L'histoire est pleine de rebondissements et les chamailleries avec les mexicains apportent du piments à l'histoire. Depuis, je dois en avoir une quinzaine, à partir de "Stark sous toutes les coutures" les scénarios me plaisent moins.
Vous l'aurez compris, je suis plutôt Buck Danny, Black & Mortimer, Tif et Tondu, ... que les mangas sans pour autant passer mes journées aux mots croisés -)

Hors ligne

#204 2020-08-09 09:17:00

Fred
Administrateur

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bienvenue Joshua!

Hors ligne

#205 2020-08-12 19:51:38

Aline
Colonel

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bonjour et bienvenue, Joshua !

Vu que tu lis les TB depuis les années 80, j'en déduis que tu n'es pas, toi non plus, de toute première jeunesse ! ;-p

Bon, j'en fais aussi partie, maintenant puisque je me rapproche de la dizaine suivante... Mais nous avons notre Padre qui reste notre doyen. Toujours fier et vent debout !

PS : les mots croisés, c'est bien aussi !

Hors ligne

#206 2020-08-14 17:52:18

Fred
Administrateur

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Les mots croisés ... quand j'aurais 80 ans ! Pas avant ! trop de chose à faire ! ;-)

Hors ligne

#207 2021-04-30 09:22:10

Tofwech
Colonel

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bonjour à tous.
Je m'appelle Christophe et vit à Chimay en Belgique. Fan des Tuniques bleues depuis mon premier album reçu à mes 9 ans ( Bull Run), j'ai acquis tout les albums de la série au fil des années.
Ce n'est que récemment que je me suis mis à rechercher des hors séries et des objets liés à cette série.
J'ai fais quelques trouvailles pas trop cher ces dernières semaines. Je reviens un peu plus tard vous présenter mon début de collection.

Hors ligne

#208 2021-05-01 10:45:18

Fred
Administrateur

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bonjour Christophe,
bienvenue chez les bleus (ou les gris, au choix !) wink
Au plaisir de te lire.
Fred

Hors ligne

#209 2021-05-01 16:57:08

Aline
Colonel

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bienvenue à toi, Tofwech !
Tu as fait un excellent choix pour ta collection ;-)

Hors ligne

#210 2021-05-18 13:51:39

JusteWat
Officier

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bonjour à tous, j'habite en région parisienne, j'ai commencé il y a peu la série par le premier album, j'aime particulièrement Plume d'Argent et Blutch smile.


Voilà encore un message rondement mené.

Hors ligne

#211 2021-05-18 19:22:22

Fred
Administrateur

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bienvenue à toi, JusteWat

Hors ligne

#212 2021-05-20 12:18:40

Aline
Colonel

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bienvenue à toi parmi nous !

Ne t'inquiète pas : nous ne mordons pas ! ;-D

Hors ligne

#213 2021-06-20 10:18:39

UGS
Capitaine

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bienvenue à toi Tofwech  ainsi qu'a Justewat ! De nouvelle recrues pour faire vivre ce joli forum ! Chargezzzzzzzzz !!!

Dernière modification par UGS (2021-06-20 10:18:58)

Hors ligne

#214 2022-10-31 18:35:48

Quentin - 22ème
Officier

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bonjour à tous :-) !


Je m'appelle Quentin et je viens de la région namuroise.
J'ai découvert Les Tuniques Bleues grâce à un cadeau venant d'un nouveau voisin qui emménageait, j'avais aux environs de 8 ans. C'était "Les cavaliers du ciel", j'ai vu qu'il avait été élu meilleur album par vos soins !

Je n'ai jamais cessé de les collectionner depuis.

Je suis tombé sur ce Forum durant ce mois-ci et je viens de recevoir le tome 66 Irish Melody aujourd'hui et je l'ai adoré!

Merci pour votre démarche et votre accueil sur ce forum :-) !

Vive la cavalerie !

Quentin

Hors ligne

#215 2022-11-01 10:04:00

Fred
Administrateur

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bienvenue Quentin . au plaisir de te lire.

Hors ligne

#216 2022-11-02 15:00:29

Quentin - 22ème
Officier

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Merci Fred !

Hors ligne

#217 2023-12-10 16:14:45

Thorgal72
Officier

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Salut, amateur des TB depuis mon enfance (j'ai aujourd'hui presque 50 balais).... découvert à la bibliothèque municipale puis jamais vraiment caché... mon fils a repris le flambeau aujourd'hui

Hors ligne

#218 2023-12-13 15:17:48

Fred
Administrateur

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bienvenue Thorgal72 ... de père en fils (ou avec sa ille, ça marche aussi wink )génial !

Hors ligne

#219 2024-01-13 16:55:26

DanielT
Officier

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Hello everyone,

I got 4 albums - Portuguese Edition -  in the late 80's - , when I was a early teenager.
I remember how fascinated I was with the stories (Navy Blues, Skyriders, Outlaw and the one where they are recruited which I forgot the English name)

That Portuguese Edition only had 10 numbers, but none were available when I grew a bit older. Nevertheless I kept the ones I had in my parents attic and read them every now and then. They had this strong nostalgic sense to me, that no other comic has.

Fast forward to 2010/11 when I found that Cinebook had English translations - I was thrilled to get my hands on new material (even tough only paperback with a poor saturated colour - anyway, beggars can't be choosers).

In 2017 there was a new Portuguese Edition with 15 books (many new ones) which helped fuel the enthusiasm again smile

I now live in Amsterdam where it's very easy to find the blauwbloezen everywhere, but yeah, it's not the same as I do not master the language.

Anyway, just wanted to share my story - happy reading guys!

Hors ligne

#220 2024-01-13 20:46:54

Fred
Administrateur

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

welcome Daniel on the official Tuniques bleues forum or if you prefer "os Tunicas Azuis" wink

could you make a scan of your Portuguese book (first page) ?

Hors ligne

#221 2024-01-14 13:55:48

DanielT
Officier

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Hors ligne

#222 2024-01-15 19:45:59

Fred
Administrateur

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Hello Daniel,

you can send me your picture ( fredericgondron (at) wanadoo.fr ). And I upload it.

Otherwise, you need to transfer your image to an image hosting site and then provide a link.
Sorry the forum does not allow you to upload directly.

Hors ligne

#223 2024-01-16 20:47:52

DanielT
Officier

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Sent smile Thanks

Hors ligne

#224 2024-01-22 13:07:13

Matcou88
Officier

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bonjour à toutes & tous

Je suis Matthias, 35 ans

Après discussion avec un collègue qui a toute la collection, j'ai voulu me relancer dans les Tuniques Bleues.
J'ai peu d'albums chez ma mère (Je suis sur Nantes, mais originaire du sud-ouest -  j'ai de mémoire les tomes 13 (Les Bleues dans la gadoue), 14 (Le Blanc-bec), 21 (Les cinq Salopards - mon premier smile ),  42 (Qui veut la peau du général ?), 43 (Des Bleus et du blues), 44 (L'Oreille de Lincoln), 45 (Emeutes à New York). Peut-être le 46 (Requiem pour un Bleu).
Je viens en plus "d'investir" dans les tomes  32 (Les Bleues en folie), 37 (Duel dans la Manche),  51 (Stark sous toutes les coutures), 56 (Dent pour dent), 61 (L'étrange soldat Franklin) et 63 (La Bataille du Cratère).

Au plaisir d'échanger avec vous

Hors ligne

#225 2024-01-30 01:09:17

Blutch38
Officier

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .