#1 Re : Les Tuniques Bleues (les albums) » Comment avez vous découvert les Tuniques Bleues ? » 2015-11-23 20:16:43

bonjour a tous !!!!! moi ça doit être au pays basque que j'ai commençais a lire une première BD des T.B, en fait, je cherchait une bd mais elle y été pas, donc on cherchait un peu quand mon père a un peu rigoler, donc je suis aller le voir par curiosité, et J'ai regarder la bd, c'était Les Bleus dans le Brouillard,et ça ma fait rigoler, les bouler de canon qui coule dan l'eau, en fait, le sergent et BlutCH devait charger des boulets de canon dans, heu.... un petit truc qui flotte sur l'eau, pas un bateau, il y avait un soldat qui ramer, fin bon, et le sergent lui a dis un truc du genre, vous avis vu la tete du général? pas contemps le général (Lovelace) du coup il donne l'autorisation au sergent et au caporal de mettre plus de boulet dans le ..... TRUC, et il en mette tellement qu'il a couler (le TRUC) j'aiter mort de rire, ma première bd des T.B............... .

#2 Re : Les Tuniques Bleues dans le journal de Spirou » "La trêve" (histoire jamais parue en album) » 2015-11-01 16:37:14

ben ouais, la réalité absurde de la guerre, il y a... en 14-18, fin... a un Noël, les soldats des 2 camps ont fais la PAIX pendant un petit moment, il ont jouer au foot,( il se sont un peu (amuser)) il ont fais la trêve, et le lendemain, ....... ....... il ont du continuer la BOUCHERIE .

#4 Re : Discussions ouvertes ! » De la relation Blutch/Chesterfield ! » 2015-05-09 19:05:00

le problème c'est que CHESTERFIeLD voulait sengager (dans l armée) mais pas BLUTCH donc ça cree un problème (que vous
avez déjà du remarquer)
il se sont fait avoir par le sergent (BLUE RETRO) quand il étais ivre et le futur sergent (( sous mon nom) (finn)) étais content et BLUTCH voulais déjà déserter, et CHESTERFIELD l'en empêcher déjà) donc c'est rester.

#5 Re : Discussions ouvertes ! » "Les Tuniques Bleues : Nord vs Sud" ! » 2015-05-09 19:00:22

moi j'ai pas de compte Facebook mais j'ai la version gratuite sur TABLETTE

#6 Re : Discussions ouvertes ! » Je Suis Charlie » 2015-05-09 17:46:45

moi j'ai du ((on) a du) le réserver pour l'avoir et en plus on eu un exemplaire qui avait étais retirer en plus de ce qu'il y avais au depard (il y en avais pas assez des le 1° jour)

#9 Re : Discussions ouvertes ! » Merci aux nouveaux de se présenter ... » 2015-04-29 16:41:41

Bonjour à tous ! comme vous le voyer je suis nouveau, un jour ou on aller acheter une BD je regarder sois TINTIN ou ASTERIX puis mon perd a rigoler et il tenner une BD des TB     les bleus dans le brouillard  et j'ai rigoler les boulets de canon
qui faiser couler une barque, un canon neuf qui echappe au mains du sergent et le caporal bluth , fin on l'a acheter et j'aisser
davoir la collection complete , (MAITENAN C'EST PLUS UNE BALLE MAIS UN BOULET DE 166) extrai des bleu de la marine, et je suis tomber sur le site.
Stark:  CHAAAAAARRGEEEEEEEEEEEEEEZZ!!!! 
Bluth: et t'a seur !   ( désoler pour la faute ) .

Contact - Conditions d'utilisation - Protection de la vie privée - Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et salvérius-© Dupuis,.