Bon retour !
Je ne connais pas cette série mais il y a un album de Jean-Claude Gal qui s'intitule L'Aigle de Rom et qui est formidable tant sur la documentation que sur l'intrigue et les dessins (Gal n'a jamais été égalé sur son style ultra réaliste). C'est une "vieillerie" mais qui vaut le détour. Comme toute l’œuvre de Gal !
Raoul m'en avait envoyée une, à l'époque ! Très bel objet :-)
Répondu ! :-D
Un sac de billes a été écrit par qq'un d'autre avant ! ;-)
En attente de nouvelles ! ;-)
Les prix, justement ?
Je me posais la même question.
Tout le monde a le droit d'écrire un scénario, une histoire dans un cadre, un évènement ou avec un personnage historique et/ou réel. Sinon, Ferri et son De Gaulle à la plage devrait payer des royalties à la famille et Spirou aux éditions Dupuis !
En ce moment mais tout le temps en fait, Arte diffuse de la musique et de la bonne musique !
En ce moment, pour le fans de Bowie : [url]https://www.arte.tv/fr/videos/039528-000-A/ziggy-stardust-and-the-spiders-from-mars/[/url]
Mais aussi, les Who, Clapton et j'en passe. Faites vous plais'
Almohan a recyclé un autre sujet pour en parler : [url]https://www.lestuniquesbleues.com/forum/viewtopic.php?id=630[/url]
et a mis un lien vers Bdgest qui en parle : [url]https://www.bdgest.com/forum/les-tuniques-bleues-munuera-l-envoye-special-t75996-1360.html#p4621818[/url]
[url]https://www.dupuis.com/actualites/FR/deces-de-malik/4160[/url]
Malik, dessinateur de Cupidon avec Raoul Cauvin au scénario, nous a quitté le 11 décembre dernier, nous annoncent les éditions Dupuis dans cet article.
Il faisait partie de ces auteurs simples et accessibles qui fréquentait assez peu les festivals. Merci pour votre travail, Monsieur Malik.
Merci pour l'info !
Mini-série sur Canal depuis hier, j'ai a-do-ré !
"L'histoire de John Brown, partisan de l'abolition de l'esclavage, qui a organisé, en 1859, un raid sur un arsenal dans l'espoir de susciter une révolte."
C'est très bien joué (Ethan Hawke en premier rôle), c'est très documenté et bien rythmé. A voir.
Meilleurs voeux à chacun et à vos familles pour une année 2021 à venir qui a bien de promesses à tenir !
2 albums des TB, c'est déjà un beau projet ;-)
Joyeux Noël à tout le monde !
De belles charges pour ces fêtes. Mais pas de charges virales !!!
Hourra ! Ce dernier nouvel album a fait sortir notre deuxième plus vieil ancêtre de sa retraite !
Pour un peu, je ne te reconnaissais pas ;-)
Tu as vu Le Nom de la Rose, Almohan ? :-D
Nan, désolée... Et il n'y a pas de replay direct sur la chaîne (quand on appuie sur OK quand on est sur la chaîne).
Ils rediffusent souvent sur une période donnée. L'émission sur laquelle je suis tombée est sans doute une redif' d'une émission de la semaine d'avant ?
Si, passe par leur site internet : [url]https://www.museumtv.art/emission/kaboom/[/url]
Je crois vous avoir déjà parlé de cette émission diffusée sur Museum et là, maintenant, il y a une interview de Léonardo qui parle, entre autres, de sa collaboration avec Lambil, Morris, Franquin, etc.
A déguster sans modération !
Merci à Raoul et merci à toi ! ;-)
Bienvenue à toi, Blurchi28 !
Perso, je connaissais déjà les TB quand j'ai commencé à y jouer sur Amiga ;-) Ce que je note, c'est que tu as bien rattrappé ton "retard". Belle collection.
Les librairies sont fermées mais vous pouvez toujours commander le dernier TB chez eux.
Ne cédez pas aux sirènes d'Amazon, aidez nos commerçants !
Ca y est, je l'ai lu ! Je suis en vacances, j'en profite donc pour dévorer les nouveautés BD ! D'ailleurs, au moment où je vous écris, Jul est interviewé dans C à Dire sur France 5 et explique la démarche voulue de l'histoire de cet album.
Pour ma part, c'est un excellent album. Sur Arte, ces dernières semaines, il y a eu plusieurs émissions à propos du KKK et, je trouve, que l'album est encore plus amusant quand on a un certain bagage de connaissance. L'humour sert très bien le message humaniste. C'est une bonne histoire d'un seul tenant qui est captivante, qui nous fait détester et aimer, qui nous fait rire et nous indigner. Un excellent mélange tout en étant fidèle aux meilleurs albums de LL.
Pour faire un parallèle avec le dernier TB, l'empreinte de la réalité historique donne une profondeur certaine au récit. Cela fait que l'on s'amuse le temps d'une lecture et que l'on y repense après avoir fermé l'album.
Pour info, j'ai aussi acheté et lu le dernier Game Over et je ris encore de certains gags. Et pourtant, pas trop d'empreinte historique mais une bonne poilade ! C'est déjà pas mal ;-)
Donc, je l'ai eu en primeur ! Je savais pour la sortie le 30, mais j'ai pris quand même ;-)
Un petit détail "à la con" qui a gêné le confort de lecture : la police de caractères a des lettres plus petites que d'autres. Par exemple, le "u" et le "n" (mais il y en a d'autres) sont plus petits et le mot "un" est très fréquent. C'est un peu comme un double espace sur une ligne, ça fait un déséquilibre. Ce n'est, certes, qu'un détail, mais c'est un peu comme un pli dans la chaussette dans une chaussure fermée : ça prend de plus en plus de place au fur et à mesure de la lecture.
Sinon, le découpage des vignettes et les angles de "vue" de certaines méritent de s'y attarder !
Alain Rey, très grand défenseur de la langue française, est décédé cette nuit à l'âge de 92 ans. Il était notamment le cocréateur du Petit Robert.
Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales -
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis,
.