#151 2016-02-05 21:51:08

Fred
Administrateur

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

big_smile

en tous cas, l'appel est lancé !

Hors ligne

#152 2016-03-29 19:07:22

lulublue
Colonel

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bonjour smile je n'avais pas vu qu'il y avait un topic de présentation, désolée.

Je m'appelle Marie, j'ai 24 ans, je suis bibliothécaire (au chômage après un an de remplacement), et j'ai découvert les Tuniques Bleues à la bibliothèque de ma ville (coïncidence entre mon métier et ce fait? je ne pense pas). J'occupe mon temps actuellement avec la recherche d'emploi (damned), l'écriture, la lecture, et peut-être bientôt des enquêtes dans un cimetière.

J'ai tenté de jouer à Nord vs. Sud. Je n'ai strictement rien compris. Pourtant j'ai l'habitude des jeux de stratégie, mais là, je sais pas si c'est Cancrelat qui me perturbe...


Merci d'avance de votre accueil.

Hors ligne

#153 2016-03-29 20:03:41

Daigoro
Général

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bienvenue à toi lulublue/Marie!

Je dois avouer que je n'ai pas été trés brillant à "Nord Vs. Sud".
Faudrait p'têt que j'm'y repenche. tongue

Hors ligne

#154 2016-03-30 08:24:40

Aline
Colonel

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bienvenue à toi, Lulublue !

Nous ne sommes pas nombreuses en nombre de filles, ici. Ne prends pas peur, les garçons sont tout de même gentils ;-)... Certains sont vieux, séniles, d'autres sont allumés mais aucun ne mord et tous méritent d'être connus !

Hors ligne

#155 2016-03-30 09:54:20

lulublue
Colonel

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Merci pour votre accueil! j'imagine que moins de filles lisent des BD de guerre (c'est ainsi que beaucoup de gens n'ayant pas lu les Tuniques Bleues voient l'histoire), ce qui, dans ce cas, est franchement dommage!

Hors ligne

#156 2016-04-18 20:57:37

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bienvenue à toi sur le forum, juju ! smile

Hors ligne

#157 2016-04-18 21:06:14

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Mais de rien, j'espère que tu te plairas ici ! smile

Hors ligne

#158 2016-04-18 21:11:52

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Ah oui donc tu connais déjà en quelque sorte !

Hors ligne

#159 2016-04-18 21:20:29

thomas94
Général

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bienvenue sur le forum lulublue et juju! wink


Je suis un grand fan des Tuniques Bleues.

Hors ligne

#160 2016-04-18 22:24:31

lulublue
Colonel

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Merci Thomas et bienvenue Juju! C'est vrais que je suis restée aussi quelques temps a lire les messages avant de m'inscrire sur le forum, comme toi...

Hors ligne

#161 2016-04-18 23:12:27

lulublue
Colonel

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Je vais faire vieille réac mais ça me soulage vraiment de savoir qu'il y a des parents qui se soucient de l'activité en lignes de leurs enfants (et ado).  J'ai deux bonnes raisons à cela: quand j'ai eu ma première connexion internet, dans mon jeune temps (j'avais 13 ans), msn et les skyblog n'avaient rien à envier a facebook niveau cyber-harcelement, et un peu de prévention de la part des adultes ça n'aurait pas été du luxe...
Ensuite, j'ai travaillé en bibliothèque avec des enfants qui n'avaient pas internet chez eux et dont les parents étaient a mille lieues de ces problématiques. Comment expliquer a une petite demoiselle de 9 ans qu'elle ne doit pas tout prendre pour vérité sur internet? J'ai du y avoir un ou deux cheveux blanc.
Internet pour les enfants, oui, dix fois oui, mais accompagné au début!
Du coup bienvenue dans le monde merveilleux des forums et des discussions avec de parfaits inconnus, et hip hip hip hourra pour tes parents bienveillants!

Hors ligne

#162 2016-04-19 11:28:49

Fred
Administrateur

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bonjour et bienvenue Juju ! wink

Hors ligne

#163 2016-04-21 17:58:57

salazar8
Général

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bienvenue à toi juju smile


J'adore les tuniques bleues depuis tout petit

Hors ligne

#164 2016-04-22 18:19:53

blutch780
Colonel

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

bienvenue a vous lulublue et juju

Hors ligne

#165 2016-06-21 17:05:59

Fred
Administrateur

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Hors ligne

#166 2016-09-06 17:03:42

stefounet
Caporal

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Alors pour me présenter en bref, je suis "l'ex" Juju (qui a eu de gros problème avec son ancien pseudo). N'arrivant plus à me connecter avec l'autre, j'ai décidé de le changer. Et j'en ai profiter pour enfin pouvoir changer l'image que j'avais donnée de moi. Car oui en plusieurs longs mois, j'ai énormément changé. Principalement de nom (indiqué dans mon pseudo). Donc pour me représenté...
Je m'appelle Stefan, j'ai 15 ans, bientôt 16, et pour le reste c'est toujours pareil. J'aime toujours autant les tuniques bleues. Du coup...voilà smile

Hors ligne

#167 2016-09-07 13:34:28

Aline
Colonel

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bon retour à toi !

Hors ligne

#168 2016-09-07 13:57:28

stefounet
Caporal

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Merci beaucoup Aline smile

Hors ligne

#169 2016-11-13 21:52:24

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Salut tout le monde. Je sais que je ne suis pas nouveau mais ca faisais longtemps que je n'avais pas fait de tour au forum. Eh oui je reviens après plus d'une (voire deux années) d'abscence. Depuis ma première présentation j'ai bien grandi et est déménéger. La semaine je ne pourrai pas trop venir mais je serai la le week-end. Vous m'avez tous manqué.
Salut je reviens le week-end prochain.

Hors ligne

#170 2016-11-15 20:03:55

Daigoro
Général

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bon retour Capitaine, tu sais personne n'est obligé de participer tout les jours !
En fait, il n'y a aucune obligation tout court !

Hors ligne

#171 2016-11-15 21:08:51

Aline
Colonel

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bon retour, Capitaine ! Nous ne sommes pas tous toujours présents et certains, dont moi, lisent sans forcément participer. Alors, ne t'inquiète pas de tes absences et silences : personne ne t'en tiendra rigueur. Et contente de te revoir parmi nous :-)

Hors ligne

#172 2016-12-03 12:11:12

Bélier Blanc
Officier

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bonjour à tous !
Je suis le "Bélier Blanc", j'ai 22 ans, je suis provençale et étudiante en art, plus précisément en BD/ illustration.

Je lis les Tuniques bleues depuis ma touuuuuuute toute toute petite enfance, grâce à mon père qui est un farouche admirateur de la série, et encore aujourd'hui mon nez est plongé dans ces livres.

Mis à part les TB, je lis énormément de BD (études obligent), beaucoup de manga divers, peu de comics, mais les franco-belges sont à l'honneur dans ma bibliothèque (Sillage, Thorgal, Tintin, Asterix, les Nombrils, Cléo -> dessiné par un de mes professeur big_smile , Papyrus, etc.)!
Tous les styles m'intéressent en général, j'aime découvrir de nouvelles choses en terme de BD !

Hors ligne

#173 2016-12-04 17:54:40

Daigoro
Général

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bienvenue Bélier Blanc !

Hors ligne

#174 2016-12-04 20:41:02

Fred
Administrateur

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Bienvenue à toi Bélier Blanc ! Au plaisir de te lire.

Hors ligne

#175 2017-07-14 23:13:43

Nelter130
Officier

Re : Merci aux nouveaux de se présenter ...

Salut, devinez qui suis-je xD

(tout le monde me connais ici mais je me suis inscrit avec un nouveau compte mdrr chhhhhut)

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .