#1 2020-09-21 11:40:11

Fred
Administrateur

Tome 65 - L'envoyé spécial

Hors ligne

#2 2020-09-21 19:55:12

Aline
Colonel

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

C'est prometteur. Dans la veine du photographe de Puppet Blues ou de L'Oreille de Lincoln, j'aime bien le fait que l'histoire se rattache à une réalité historique. En fait, c'est ce qui fait la qualité de la série aussi !

J'attends de voir.

Hors ligne

#3 2020-09-22 10:03:16

Grant67
Officier

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

Ça y est j'ai réussi à voir les premières pages  de ce numéro.
Visuellement cela change pas mal... avec les empreintes des nouveaux auteurs . Il faudra s'adapter je pense.
Après du moment que l'histoire est intéressante et prenante cela me convient.
Et vous ?

Hors ligne

#4 2020-10-20 10:50:07

Fred
Administrateur

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

Hors ligne

#5 2020-10-24 06:44:36

Aline
Colonel

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

Commandé dans ma librairie de quartier !

J'ai hâte. J'aurais bien besoin d'une bonne tranche de rigolade, en ce moment, moi ! Et je ne suis sûrement pas la seule ;-)

Hors ligne

#6 2020-10-24 14:18:38

petercriss
Caporal

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

Je viens de finir de lire l 'épisode 5/7 et perso , j 'aime beaucoup.
Graphiquement , c 'est du Munuera, on aime ou on aime pas .
Je trouve pour ma part qu'il donne une nouvelle vision de la série , surtout que le dessin de Lambil , malgré le faite qu'il est toujours excellent , commence toutefois à pas être au plus haut. Du coup , le dessin de José Luis donne une nouvelle jeunesse.
Pour ceux comme moi qui l 'ont vécu, on a découvert un nouveau graphisme lors de la reprise de la série par Willy en 1972.

Pour ce qui est du scénario, malgré le coté linéaire de l 'intrigue, je trouve que le faite de voir que les différentes parties en opposition dans cette guerre se sentent gênés par un journaliste zélé , est tout à fait d 'actualité . Et de ce coté là , c 'est bien vu par notre duo .

J 'adore aussi les clins d 'oeil disséminés un peu partout dans les planches, je trouve ça sympa.

Hors ligne

#7 2020-10-25 10:23:43

Fred
Administrateur

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

Merci à vous, perso j'attends d'avoir l'album en main pour le lire dans son intégralité et me faire une idée de cette reprise.

Hors ligne

#8 2020-10-26 12:53:03

fuf
Capitaine

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

Très étonné de la bêtise et de l'agressivité des gens sur les réseaux quant à l'arrivé de cette BD. C'est le nouveau graphisme qui est visé. Je trouve que le parti pris de trancher avec le style Lambil est sympathique et que nos héros existent au delà du dessin, dans les caractères des personnages et là le trio ( les scénaristes sont 2) ont une très bonnes connaissance de l'histoire des Tuniques Bleues. Le scénario est très bon. Bref, c'est pour moi une belle réussite ! Bravo

Hors ligne

#9 2020-10-26 18:46:42

Fred
Administrateur

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

Hors ligne

#10 2020-10-27 08:10:16

Aline
Colonel

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

Fort belles images ! Je les verrai bien accrochées sur un mur de ma maison ! ;-)

Hors ligne

#11 2020-10-27 14:38:35

Fred
Administrateur

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

Imprime-les !

Hors ligne

#12 2020-10-28 12:16:09

Aline
Colonel

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

Ma libraire m'a dit l'avoir reçu hier, ce matin, je ne suis sortie de ma maison que pour aller le chercher, ce numéro 65 des Tuniques Bleues ! Je crois que je n'avais pas été aussi impatiente de la sortie d'un TB depuis bien longtemps, sans jugement aucun. J'avais commandé La Bête de Frank Pé en même temps et je ne suis pas déçue parce qu'il est magnifique. Et j'ai aussi pris le dernier Lucky Luke. Pas encore lus.

Sitôt rentrée, sitôt l'album 65 dans les mains. Et... j'adore !!! Un récit plein d'aventures, des répliques piquantes, des situations bien amenées et un dessin qui se veut ne pas être un plagiat de celui de Lambil tout en gardant l'identité de la série.

Une bien belle redécouverte !

Hors ligne

#13 2020-10-28 13:52:36

Fred
Administrateur

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

Pas vu en rayon de mon côté ! Sortie officielle, le 30 ! wink

Hors ligne

#14 2020-10-28 15:00:09

Aline
Colonel

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

Donc, je l'ai eu en primeur ! Je savais pour la sortie le 30, mais j'ai pris quand même ;-)

Un petit détail "à la con" qui a gêné le confort de lecture : la police de caractères a des lettres plus petites que d'autres. Par exemple, le "u" et le "n" (mais il y en a d'autres) sont plus petits et le mot "un" est très fréquent. C'est un peu comme un double espace sur une ligne, ça fait un déséquilibre. Ce n'est, certes, qu'un détail, mais c'est un peu comme un pli dans la chaussette dans une chaussure fermée : ça prend de plus en plus de place au fur et à mesure de la lecture.

Sinon, le découpage des vignettes et les angles de "vue" de certaines méritent de s'y attarder !

Hors ligne

#15 2020-10-28 15:36:48

Fred
Administrateur

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

Je ne pensais pas qu'un jour, le pli de la chaussette arriverait dans une discussion concernant une BD ! Ça c'est fait ! big_smile

Hors ligne

#16 2020-10-30 09:36:08

Aline
Colonel

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

Les librairies sont fermées mais vous pouvez toujours commander le dernier TB chez eux.

Ne cédez pas aux sirènes d'Amazon, aidez nos commerçants !

Hors ligne

#17 2020-10-31 19:29:25

Blutchi28
Officier

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

Bonjour.
Juste un petit mot j espere que le tome 66 et la suite seront de nouveau dessiné par lambil ou par un dessinateur qui respectescrupuleusementsont style, comme je dit souvent tous les goûts sont dans la nature mais je déteste le style de dessin munuera, c est lui qui m a fait arrêter les spirou et fantasio d ailleur pour moi tom et janry etait les meilleurs dommage qu apres la machine a rêve ils ont arrêté le dessin était magnifique.
Mais en ce qui concerne les Tuniques Bleues ca seras le seul et unique tome de munuera que j acheterais il dénature tous ce qu il reprend
Bonne soirée et longue vie à mon déserteur préfère smile

Hors ligne

#18 2020-10-31 20:47:22

Starter53
Capitaine

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

Hors ligne

#19 2020-10-31 21:11:12

Starter53
Capitaine

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

Hors ligne

#20 2020-10-31 22:07:27

Fred
Administrateur

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

Voilà bien des avis différents et c'est ce qui fait la richesse de la culture en générale et de l'art, aussi divers qu'il soit.
N'hésitez pas chacun d'entre vous à donner votre avis sur le nouvel opus, la reprise (pour ce tome pour le moment) par les nouveaux scénaristes et illustrateur.
Je n'ai toujours pas le mien ! smile

Hors ligne

#21 2020-10-31 23:18:42

Blutchi28
Officier

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

Hors ligne

#22 2020-11-01 10:25:17

Starter53
Capitaine

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

L'important, C'est de nuancer les choses, On peut, On doit avoir des avis, des divergences, Mais la problématique aujourd'hui, C'est le manque de débats, On juge sans nuances, sans procès, les extrêmes arrivent rapidement et du coup...

Hors ligne

#23 2020-11-01 16:25:56

Fred
Administrateur

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

On restera ici sur l'album "l'envoyé spécial", bien entendu. wink

Hors ligne

#24 2020-11-02 13:07:05

Starter53
Capitaine

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

Hors ligne

#25 2020-11-02 18:18:38

Fred
Administrateur

Re : Tome 65 - L'envoyé spécial

Pas de problème ! Trrès heureux de vous voir débattre ! Juste pour que tout cela reste dans les sujets concernés. Si ensuite vous voulez discuter, vous avez "discussions ouvertes" ou la possibilité d'ouvrir vos discussions dans les différents hèmes.
Go for it !

Hors ligne

Contact - Conditions d'utilisation - Vie privée - Mentions légales - Gère tes cookies
Les Tuniques Bleues Par Lambil-Cauvin et Salvérius-©Dupuis, .